La route de l’entrepreneur GÎM: Un outil incontournable pour démarrer son entreprise

Les Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) de Baie-des-Chaleurs, du Rocher Percé, de Gaspé, de la Haute-Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine sont fières de dévoiler un tout nouveau site Web dédié au prédémarrage d’une entreprise : La route de l’entrepreneur.

Route banniere

Ce site répertorie l’ensemble des ressources disponibles utiles pour le prédémarrage d’une entreprise dans la région. En plus de faire connaître les ressources d’accompagnement, La route de l’entrepreneur se veut un guide des étapes à suivre, des trucs ainsi que des astuces essentielles pour tout promoteur qui veut se lancer dans une aventure entrepreneuriale!

Avec un outil de recherche personnalisable selon le type d’entreprise, le territoire, les étapes et même la catégorie des ressources, les utilisateurs ont accès en quelques clics à des bases de données, des ressources et des outils pratiques pour le développement de leur projet d’entreprise.

Initialement développée par la SADC de Papineau, La route de l’entrepreneur a été adaptée à la réalité régionale. En plus de l’outil Web, une carte imprimée reprenant chacune des étapes sera disponible, et ce, dans les deux langues officielles.

Un outil Web facile d’utilisation

Avec ce site, les SADC espèrent faciliter, mais surtout démystifier les démarches de prédémarrage d’une entreprise. En suivant chacune des étapes, cela permet de mieux structurer un projet et d’assurer que tous les aspects sont pris en compte. De plus, les promoteurs ont accès en tout temps à une source d’information fiable et à jour leur permettant ainsi d’avancer de manière autonome dans leurs démarches. Au besoin, les ressources listées de leur région sont disponibles pour les accompagner dans leur cheminement.

Cette nouvelle initiative est disponible pour tous les potentiels entrepreneurs de Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine au www.routedelentrepreneur.com .